Corel fait l’acquisition d’Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé

Q : Qu'est-ce que Corel a annoncé aujourd’hui ?

R : Corel a annoncé avoir fait l'acquisition d’Awingu, un fournisseur de technologie d'accès à distance sécurisé, pour un montant non divulgué. La combinaison d’Awingu et Parallels Remote Application Server (RAS) donnera aux utilisateurs finaux la flexibilité et la liberté supplémentaires dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité où qu’ils se trouvent, à tout moment, sur n'importe quel appareil ou système d'exploitation.

Grâce à cette acquisition, la plate-forme Parallels RAS fournira des applications par le biais d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI)/Desktop-as-a-Service (DaaS) qui offre un accès à distance aux applications et aux bureaux virtuels par le biais de RAS, et un accès par navigateur « sans client » aux applications (applications traditionnelles/saaS) et aux bureaux par le biais d’Awingu.

Vous pouvez trouver plus d'informations dans le communiqué de presse que nous avons publié ce matin ici :

Q : Que pouvez-vous nous dire à propos de l'accord ?

R : Il s'agissait d'une transaction entièrement en espèces.  Awingu fera partie de Corel.

Q : Qui est la société Awingu et que fait-elle ?

R : Awingu fournit une technologie d'accès à distance sécurisé et a été nommée « Cool Vendor » par Gartner. L'entreprise a été fondée en 2011 et son siège social est situé à Gand, en Belgique.

Contrairement à la plupart des solutions du marché, Awingu ne nécessite pas d'agents sur le serveur ou de logiciel à installer sur les appareils des utilisateurs finaux. Awingu fonctionne entièrement dans le navigateur, où il regroupe tous les fichiers et applications de l'entreprise, y compris les applications SaaS et les applications Windows ou Linux existantes, dans un seul espace de travail en ligne avec une seule connexion. Cette facilité d'utilisation et ce déploiement simplifié permettent aux clients de déployer Awingu en quelques heures, ce qui permet aux services informatiques de toutes tailles de mettre en place des espaces de travail à distance sécurisés pour leurs utilisateurs finaux.

Awingu est disponible dans plus de 20 pays. La société est partenaire d'organisations telles que Microsoft, Blackberry et Barracuda et travaille avec des clients tels que le port d'Anvers, Peloton, l'université UDLAP et ConvergeOne.

Q : La société Awingu fusionnera-t-elle avec Corel ou conservera-t-elle son indépendance ?

R : Awingu va intégrer le portefeuille de la marque Parallels.

Q : Parallels RAS et Awingu proposeront-ils toujours des produits distincts ? Proposeront-ils une solution commune ?

R : Les produits Awingu et Parallels seront proposés pour offrir aux clients des espaces de travail à distance sécurisés. De plus, Awingu s’intégrera à Parallels pour accélérer l'innovation et fournir une capacité unifiée d'accès à distance sécurisé aux applications existantes et aux applications Cloud natives.

Q : Awingu va-t-il changer de nom ?

R : Awingu fera partie du portefeuille de la marque Parallels, mais son nom officiel n'a pas encore été déterminé. Le moment approprié pour annoncer un changement de nom sera déterminé dans le cadre du processus d'intégration.

Q : Quel est l'impact de l'ajout d’Awingu sur l'activité globale de Corel ?

R : La combinaison de Parallels RAS et Awingu est une étape logique et naturelle dans notre engagement à aider les organisations à donner à leurs employés la flexibilité et la liberté de travailler en toute sécurité où qu’ils se trouvent, à tout moment, sur n'importe quel système d'exploitation ou appareil. Cette acquisition technologique fera de la plate-forme Parallels RAS une solution unique donnant aux clients la possibilité d'accéder facilement à des applications propriétaires et Cloud natives, tout en déchargeant les équipes informatiques du souci de la sécurité des données et de la complexité de l'infrastructure.

Q : Que signifie l'acquisition d’Awingu pour un client ou un partenaire ?

R : Parallels RAS et Awingu ont des ensembles de fonctionnalités complémentaires qui répondent à différents cas d'utilisation pour les partenaires et les clients. Grâce à l'acquisition d’Awingu, nous disposerons d'un ensemble élargi d'offres pour aider les partenaires et les clients à s'attaquer à une variété de cas d'utilisation sur le marché VDI/DaaS.

Q : La société Awingu continuera-t-elle à vendre ses offres ?

R : Oui, Awingu continuera à vendre ses offres aux clients existants et aux nouveaux clients.

Q : Certains produits seront-ils éliminés ou supprimés progressivement à la suite de l'acquisition ?

R : Non.

Q : Quels nouveaux produits seront disponibles à la suite de l'acquisition ?

R : Après l’acquisition, Awingu s’intégrera à Parallels pour accélérer l'innovation et fournir une capacité unifiée d'accès à distance sécurisé aux applications existantes et aux applications Cloud natives.

Q : Quand les produits unifiés seront-ils disponibles ?

R : Actuellement, nous n'avons pas de feuille de route publique à partager.

Q : Dois-je poursuivre la mise en œuvre actuelle de Parallels RAS ?

R : Oui, vous devez continuer avec votre implémentation actuelle.

Q : Dois-je poursuivre la mise en œuvre actuelle d’Awingu ?

R : Oui, vous devez continuer avec votre implémentation actuelle.

Q : En tant que client Awingu, devrai-je signer un nouvel accord avec Corel ?

R : Awingu continuera à vous fournir des services selon les conditions générales (y compris les prix) de votre contrat existant. Nous envisageons également d’accélérer l'innovation et de fournir une capacité unifiée d'accès à distance sécurisé aux applications existantes et aux applications Cloud natives.

Q : Qui dois-je contacter pour toute demande de renseignements sur mon compte ou pour en savoir plus sur l'acquisition ?

R : Vous devez continuer à travailler avec le gestionnaire de votre compte Awingu ou Corel existant.

Q : Qui dois-je contacter pour les demandes d'assistance à la clientèle ?

R : Les clients Parallels doivent utiliser les canaux d'assistance existants. Les clients Awingu doivent utiliser les canaux d'assistance existants.