Service Pack 1 pour WordPerfect Office X3
La présente mise à jour optimise WordPerfect Office X3 aux versions indiquées (de 13.0.0.406 à 447) :
- Standard
- Professionnelle
- Élèves, Étudiants et Enseignants
- Evaluation
- OEM
Le Service Pack 1 contient tous les modules correctifs lancés à ce jour. Pour connaître la version que vous avez installée, cliquez sur la rubrique Aide > À propos de...dans n'importe quelle application de WordPerfect Office ou consultez le fichier volinfo.txtsitué à la racine du CD-ROM (Programmes).
Applications et Composants |
Numéro de la version d'origine |
Numéro de version une fois appliqué le module corrigeant la Suppression des métadonnées |
Numéro de version une fois appliqué le Service Pack 1 |
WordPerfect X3 |
13.0.0.406 à 446 |
13.0.0.447 |
13.0.0.470 |
Quattro Pro X3 |
13.0.0.406 à 446 |
13.0.0.406 à 446 |
13.0.0.470 |
Presentations X3 |
13.0.0.406 à 446 |
13.0.0.406 à 446 |
13.0.0.470 |
Installation du Service Pack 1 pour WordPerfect Office X3
- Relancez votre ordinateur.
- Fermer toutes les applications y compris les programmes antivirus et DAD.
- Téléchargez le correctif sur votre ordinateur.
Si l’invite s’affiche, sélectionnez l’option Enregistrer ce programme sur disque dur local, et non l’option Exécuter ce programme depuis son emplacement actuel.
- Cliquez deux fois sur le fichier d’installation pour amorcer la mise à jour.
- Lisez la convention de licence d’exploitation du logiciel.
- Suivez les instructions de l’assistant jusqu’à la fin de l’installation.
Installation réseau du Service Pack 1 pour WordPerfect Office X3
- Pour déployer le correctif vers les postes de travail à partir des installations en réseau, consultez le WordPerfect Office X3 Deployment Guide qui offre au sujet des correctifs des instructions utiles. Pour en savoir plus sur ce guide, veuillez contacter notre Service d’assistance technique.
Le Service Pack 1 apporte des améliorations dans les domaines suivants :
WordPerfect
- La fonction Suppression des métadonnées dans WordPerfect X3 fonctionne normalement et supprime, comme prévu, les commentaires dans les documents bureautiques.
- À l'insertion d’une base de données dans un document WordPerfect, WordPerfect reste stable lorsqu'un filtre est appliqué à un champ chargé de données.
- La gestion de la table des matières à l’importation PDF a été améliorée.
- Les documents contenant des graphiques s'établissent correctement au format HTML.
- WordPerfect fait passer sans heurt du carnet d'adresses de Corel Central à carnet d'adresses Outlook à partir du menu Outils.
- WordPerfect demeure stable lorsque la commande Annuler est sélectionnée à partir de la boîte de dialogue Analyse croisée.
- Les hyperliens se maintiennent dans la Table de références lorsque les documents sont publiés.
- La fonction Carte de document fonctionne comme prévu dans les documents contenant une table de références.
- Les hyperliens vers les documents PDF s’ouvrent correctement.
- Le curseur se positionne correctement après une fusion clavier effectuée à partir d’une macro.
- L’option date/heure de format numérique s’affiche correctement dans les tableaux.
- Les images dans les cellules des documents Microsoft Word sont correctement importées.
- WordPerfect affiche le carnet d’adresses de WordPerfect MAIL lorsque les paramètres régionaux ne sont pas réglés sur Anglais US.
- L’index et les onglets de liste contenus dans la boîte de dialogue Outils de référence gèrent un nombre accru de caractères.
- Le correcteur d’orthographe fonctionne normalement lorsqu'il est lancé dès après le dictionnaire à partir du menu Outils.
- La sélection de l’option « Remplacer les espaces doubles par des espaces simples entre les phrases » se maintient lorsque le Formatage instantané est en cours d'utilisation.
- La sélection d’une date de création via Fichier > Propriétés fonctionne comme prévu.
- L’élément de menu Édition > Majuscules/minuscules > Majuscule initiale fonctionne sans heurt lorsque l’option « Ne pas utiliser la métrique d’impression pour formater un document » est activée.
- La fonction Copier/Coller ne provoque plus de fusion inattendue des cellules.
- La fusion d’une source de données « IBM DV2 v8 Database » ne provoque aucune erreur.
- WordPerfect demeure stable au glissement d'un texte dans un en-tête.
- Le bouton de barre d’outils Créer rapidement reste en place lors que WordPerfect s'utilise sous un système à deux moniteurs.
- Le conflit entre Correction rapide et Orthographe instantanée a été résolu. Ce conflit apparaissait lorsque les options « Corriger lors de la saisie » et « Corriger d’autres mots mal orthographiés lorsque cela est possible » étaient sélectionnées dans les paramètres Correction rapide et que l’Orthographe instantanée était activée.
- Une copie de WordPerfect est exécutée à l’ouverture de fichiers WPD à partir d’un navigateur.
Quattro Pro
- La compatibilité a été améliorée entre les feuilles de calcul de Quattro Pro et Excel contenant des commentaires de taille importante.
- La fonction BINOMDIST donne désormais le résultat exact.
- Il est possible d’ajouter de nouvelles séries aux graphes importés de la version 8, et ce, même si la plage de la nouvelle série excède celle de l’axe Y.
- Quattro Pro jouit d'une stabilité accrue lorsque de nombreuses tâches liés aux rapports sont effectuées au cours de la création et la modification d’un fichier.
- Le contenu des cellules s’affiche correctement dans les rapports de table d’analyse croisée.
- Quattro Pro ouvre normalement plusieurs fichiers avec macros de démarrage.
- L’enregistrement de commentaires, au-delà de 19, n'occasionne plus de problème.
- À l’importation de documents CVS, le texte entouré de guillemets doubles se fait traiter comme prévue de Colonnes rapides.
- Les caractères spéciaux allemands se font intégralement exporter en format HTML.
- Les caractères spéciaux allemands se font exporter correctement en format CVS.
- Quattro Pro ouvre les fichiers .xls issus de Microsoft Excel dotés de liens.
- Les macros enregistrées comprenant une interrogation de base de données s’exécutent sans erreur et importent les mêmes données qu'à l'importation manuelle.
- Les commentaires s'enregistrent depuis Fichier > Quitter, sans invite.
Impression
- L’imprimante s’initialise et imprime vers WinFax.
- Les unités de mesure comportent les paramètres régionaux.
- Les modifications apportées aux paramètres par défaut de l’application n’ont aucun impact sur l’option « Récupérer l’imprimante en cours ».
Suite bureautique
- Le message d’erreur « Le disque sélectionné est plein. Vérifiez les fichiers temporaires du lecteur... » ne s'affiché plus à l’enregistrement d’un fichier sur un disque offrant 4 Go d’espace libre.
- L’option « Envoyer aux destinataires » fonctionne correctement lorsque WordPerfect MAIL est le client de messagerie par défaut.
Messages et mises à jour
- Le Service Patch 1 pour WordPerfect Office X3 désenregistre WordPerfect Office X3 du gestionnaire des mises à jour d'InstallShield. Ainsi, bien qu'il reste disponible et s'utilise avec d'autres applications, le gestionnaire ne peut assurer la distribution de futurs modules correctifs de WordPerfect Office X3.
- Dotée de Service Pack 1, WordPerfect Office X3 contient une nouvelle fenêtre à messages offrant des informations de dernière heure sur la suite bureautique y compris les mises à jour et des offres spéciales. Cette fenêtre ne s'affiche que lorsque WordPerfect est en cours d'utilisation et qu'un message et reçu. Les mises à jour viendront optimiser les applications de la suite et accroître les performances globales de Corel WordPerfect Office. Si vous être avisé d'une mise à jour, vous n'êtes tenu de l'installer. Vous pouvez simplement fermer la fenêtre et continuer à travailler. Si vous décidez éventuellement à l'installer, vous pouvez le faire depuis la rubrique Assistance à partir de notre site www.corel.fr.
- Si vous ne voulez recevoir de messages, il vous suffit de désactiver la fenêtre en cliquant sur Paramètres lorsque le message s'affiche la première fois. Pour désactiver les messages et les mises à jour avant même d'en recevoir, veuillez consulter cet article dans la Base de connaissances.
- Si vous êtes utilisateur à droits restreints et cliquez sur une mise à jour à télécharger, vous devrez pouvoir, à l'invite, valider vos droits administrateur. Les comptes administrateur désignés « sans mot de passe » ne sont pas acceptés ou validables. Pour permettre aux comptes d’administrateur sans mot de passe d’installer les mises à jour, veuillez suivre la procédure suivante :
1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
2. Tapez gpedit.msc.
3. Sélectionnez Paramètres Windows | Paramètres de sécurité | Stratégies locales | Options de sécurité | Comptes | Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.
4. Du bouton droit de la souris, cliquez sur Propriétés.
5. Réglez ce paramètre sur Désactiver.
6. Cliquez sur OK.
- Par défaut, lors d'une installation en réseau, les lignes de commandes n'activent pas les messages. L'administrateur peut vérifier la disponibilité des mises à jour à partir de la rubrique Assistance sur notre site à l'adresse www.corel.fr.
vX3.SP1 07/26/06 |