Maître CorelDRAW : Richard Reilly

Richard Reilly


Nom : Richard Reilly
Profession : Graphiste freelance
Employeur : Travailleur autonome
Emplacement : Jacksonville, Floride, Etats-Unis
Site Web : www.fluiddsn.com
Blog : www.fluiddsn.com
Loisirs : Toutes formes d'art, jardinage potager


Profil/biographie

Depuis quand exercez-vous cette métier ?
Je suis graphiste depuis 15 ans.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J'ai pris des cours d'art toute ma vie, l'école primaire, l'école secondaire et au collège aussi. Je savais que je voulais travailler dans un contexte artistique ou de design mais, sans une véritable formation scolaire, mes possibilités étaient limitées.

Par où ou par quoi avez-vous commencé ?
J'ai commencé à travailler comme imprimeur sérigraphe dans une entreprise locale spécialisée dans l'impression sur vêtements. Après avoir appris les rudiments des activités et de la production, j'ai commencé à m'initier au travail de prépresse et j'ai appris à faire de l'art et des séparations de couleurs à l'aide de CorelDRAW et d'une caméra statique. Une fois que j'en ai assez appris, j'ai décidé de lancer ma propre entreprise au service des imprimeurs sérigraphes dans ma région et bientôt j'ai commencé à avoir des clients dans le monde entier.

Quelles sont vos réalisations les plus importantes à ce jour ?
devenir père est avant tout la réalisation la plus importante pour moi. Je dois dire que, à part ma famille, le développement de mon entreprise, d'un petit atelier manuel d'une seule personne à ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir une entreprise de sérigraphie et de broderie entièrement automatisée, est certainement au sommet de la liste de mes grandes réalisations.

Décrivez un moment spécial dans votre carrière.
J'ai travaillé avec le photographe Elliot Landy à la réalisation d'un projet d'exposition, « La musique des années 60», au Musée provincial de l'Alberta. C'était là un moment très spécial dans ma carrière, car cette collaboration m'a permis de franchir un nouveau seuil dans tous les sens : mon atelier, mes compétences et la concurrence.

Un autre moment très spécial m'a vu participer en tant qu'expert de l'industrie à la Conférence utilisateurs CorelDRAW Unleashed, qui s'est tenue à Phoenix, en Arizona. Ayant appris à utiliser CorelDRAW moi-même et enseigné deux classes « à guichet fermé » et vu ma classe voter pour la répétition d'une séance à la fin de la conférence, sont encore autant de moments forts de ma carrière.

Relation avec CorelDRAW

Depuis quand utilisez-vous CorelDRAW ?
J'utilise la suite graphique CorelDRAW depuis le début des années 90.

Comment en êtes-vous venu à CorelDRAW ?
Un ancien ami de club d'étudiants avait CorelDRAW installée sur son ordinateur familial, à domicile, et il m'a demandé de concevoir des motifs pour t-shirts sachant que j'étais bon illustrateur. Il m'a montré comment CorelDRAW nous permet de numériser mes esquisses et de changer facilement les couleurs et l'orientation, et cela nous a pris quelques secondes. Imaginez si l'on devait tout redessiner à la main ! J'ai été tellement étonné de ce que CorelDRAW pouvait faire que je suis devenu un accro. Impossible de m'arracher du programme... je voulais continuer à travailler et à apprendre.

Avez-vous des anecdotes intéressantes, drôles ou notables ?
Vers la fin des années 90, un de mes clients m'a demandé de travailler sur un projet de design pour l'un de ses clients. Il s'est avéré que j'avais conçu la crête d'un navire pour la marine égyptienne. Ils étaient venus à la base navale de Mayport pour prendre possession d'un navire qu'ils avaient acheté des États-Unis et se sont adressés à nous pour leurs besoins de conception. Je regarde toujours la chaîne CNN dans l'espoir de voir mon design sur ​​les côtés du navire.

Quelles sont vos trois principales caractéristiques préférées de CorelDRAW ?
Ce sera l'outil interactif Transparence, l'outil Support artistique personnalisé et, surtout, la possibilité d'adapter CorelDRAW à mes besoins, à mon approche de la conception graphique.

Quelles sont les caractéristiques de CorelDRAW qui font ressortir vos designs ou votre art ?
Je n'ai pas vraiment un certain style artistique qui me sépare d'autres artistes ou qui, grâce à certaines fonctionnalités, fera que mes créations se place aux premières loges. Tous les outils de CorelDRAW me permettent de réaliser des designs tels que je les ai conçus. Si je devais choisir un seul outil, l'outil interactif objectif serait probablement celui-là. Cet outil me permet d'atteindre le photoréalisme que je recherchais dans mes interprétations plus récentes.

Que pensez-vous de CorelDRAW ?
CorelDRAW est, pour moi, la meilleure application graphique sur le marché. Je la recommanderais à qui cherche à s'initier à la conception graphique, en tant qu'amateur ou professionnel, en raison de sa puissance et sa facilité d'emploi. Restez Correlian, mes amis !