Maître CorelDRAW : Joseph Diaz

Joseph Diaz


Nom : Joseph Diaz
Profession : Graphiste et enseigniste
Employeur : Diaz Sign Art
Emplacement : Pontiac, Illinois, Etats-Unis
Site Web : www.diazmedia.com
Loisirs : Jouer de la guitare basse, faire de l'art


Profil/biographie

Depuis quand exercez-vous cette métier ?
Professionnellement, je l'exerce depuis plus de dix ans mais, comme j'ai grandi dans une enseignerie familiale, j'ai donc été exposé à cette profession depuis que j'étais gamin.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Au lycée, j'ai cru que je voulais être architecte, mais pendant que j'étais collège, j'ai travaillé à temps partiel dans une enseignerie située à proximité du campus et je me suis rendu compte que c'est ce que je voulais faire.

Par où ou par quoi avez-vous commencé ?
Au départ, alors enfant, je balayais le plancher de l'entreprise familiale et à mesure que je m'intéressais à ce que faisaient mes parents, ils ont commencé à m'enseigner l'art de la mise en page des enseignes. Bientôt, je réalisais de simples mises en pages et, avant même que je ne commence l'école secondaire, je concevais des logos.

Quelles sont vos réalisations les plus importantes à ce jour ?
Gagner le grand prix du Concours international de design CorelDRAW se classe dans le haut de l'échelle. Ma famille a également reçu le prix Citoyens de l'année à Pontiac, dans l'Illinois, pour avoir aidé à organiser Walldog 2009, la rencontre des muralistes au cours de laquelle des centaines d'artistes invités ont peint 19 peintures murales en quatre jours. Ma famille a également reçu le prix Service humanitaire Studs Terkel en 2010.

Décrivez un moment spécial dans votre carrière.
Ayant grandi dans cette industrie, j'ai toujours admiré les hommes et les femmes qui dirigent des projets lors d'une rencontre Walldog. Pour moi, ils étaient la crème de la crème. En 2010, mon frère, Ben, et moi avons été appelés pour la première fois à être des chefs de projet. C'était vraiment un moment fort pour nous deux. Nous avons sûrement dû faire un bon travail parce que, l'année suivante, on nous a demandé d'être les chefs de projet une fois de plus.

Relation avec CorelDRAW

Depuis quand utilisez-vous CorelDRAW ?
Je l'utilise depuis 1992.

Comment en êtes-vous venu à CorelDRAW ?
Lorsque notre enseignerie familiale a commencé à utiliser des ordinateurs pour concevoir et produire des graphiques, CorelDRAW est entrée dans le cadre de nos installations et nous l'utilisons depuis.

Avez-vous des anecdotes intéressantes, drôles ou notables ?
Croyez-le ou non, je suis daltonien rouge-vert.

Quelles sont vos trois principales fonctionnalités préférées de CorelDRAW ?
L'outil Main levée, l'outil Forme et la fonction PowerClip.

Quelles sont les caractéristiques de CorelDRAW qui font ressortir vos designs ou votre art ?
J'aime vraiment faire des illustrations vectorielles, donc pour moi l'outil Main levée est fantastique. J'alterne entre cet outil et l'outil Forme, et je sens que je peux dessiner presque tout. Il est souple et intuitif et, pour moi, l'outil Forme est devenu aussi naturel que le fait de dessiner au crayon ou un stylo.

Que pensez-vous de CorelDRAW ?
Vous entendez souvent dire dans notre industrie que le logiciel de conception est juste un outil et que la créativité vient de la personne derrière la souris, le clavier ou la tablette. Mais, à mon avis, il n'y a pas de mal à avoir les meilleurs outils disponibles. Et CorelDRAW est sans aucun doute le meilleur logiciel de conception que j'ai jamais utilisé. C'est lorsque vous croyez connaître tous les petits trucs et astuces que vous trouverez quelque chose de nouveau.