Why Sign In?
Access your order history, manage your account, memberships/subscriptions and more.
Discovery Center

Débruiter une vidéo

Qualifié de « neige », le bruit dans une vidéo désigne les points et motifs aléatoires qui apparaissent et se fixent à l'écran.

En général, le bruit est présent dans les films et vidéos anciens, enregistrés dans des conditions d'éclairage peu propices. Les vidéos numérisées et maintes fois améliorées peuvent aussi en avoir beaucoup.

Dans WinDVD, vous pouvez facilement supprimer le bruit ou le réduire sensiblement en appliquant le filtre Déneiger aux vidéos MPEG 2, VC1 et H.264.

Pour débruiter une vidéo :

1. Ouvrez WinDVD 9 et amorcez la lecture de votre vidéo.

2. Cliquez sur Vidéo et sélectionnez Amélioration pour ouvrir le panneau Améliorer la vidéo. Dans l'onglet Amélioration, sélectionnez les filtres à appliquer.

Remarque :Si les filtres d'amélioration vidéo ne sont pas activés, cliquez sur Configuration pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration. Dans l'onglet Configuration Audio/Vidéo, assurez-vous que l'option Utiliser l'accélération matérielle de décodage n'est pas sélectionnée. Ainsi, WinDVD peut contourner la technologie de filtrage du bruit que prévoit la carte vidéo pour le matériel.

3. Pour débruiter votre vidéo, sélectionnez Déneiger.

Les captures d'écran suivantes sont celles d'une vidéo avant et après l'application du filtre Déneiger.