Pourquoi se connecter ?
En vous connectant, vous pouvez accéder à l'historique de vos commandes et gérer votre compte ainsi que vos adhésions, abonnements et plus encore.

Politique de confidentialité de Corel

Corel reconnaît la vie privée des clients à l'égard de leurs renseignements personnels, y accorde de l'importance et s'engage à leur faire savoir comment leurs renseignements personnels seront utilisés et tenus en toute sécurité. La présente Politique de confidentialité s'applique aux informations collectées par Corel et ses filiales (« Corel ») par l'intermédiaire des sites Web, des produits et des services qui l'affichent , y compris les produits et services que Corel peut fournir hors ligne, Cette politique s'applique à tous les produits et services Corel actuellement offerts par Corel.

Corel ne prendra pas l'initiative de vous contacter à moins que vous ne l'ayez autorisée à le faire. Vous pouvez, à tout moment, modifier vos préférences relatives à la réception des communications marketing de notre part en vous connectant à votre compte via notre site, à l'aide de vos identifiants (courriel et mot de passe) et en cliquant sur la rubrique Communications : gérez vos préférences.

Sauf disposition contraire dans les sections 2, 6, 7 et 16 de la présente Politique de confidentialité, Corel ne partagera aucune de vos renseignements personnels avec des tiers sans votre consentement préalable.

EN VISITANT LES SITES WEB DE COREL, OU EN UTILISANT OU EN ACHETANT DES PRODUITS ET SERVICES OFFERTS PAR COREL, VOUS ACCEPTEZ LES PRATIQUES DÉCRITES DANS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONSENTEZ À L'UTILISATION DES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT, PAR COREL, DE LA MANIÈRE DÉCRITE DANS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

1. INFORMATIONS QUE RECUEILLE COREL

Corel peut collecter des renseignements personnels ainsi que des informations concernant vos préférences relatives à nos produits. Les renseignements personnels que nous pouvons recueillir incluent généralement vos coordonnées (nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse IP) et, lorsque vous faites des achats, les informations sur votre carte de crédit. Corel s’efforcera de ne recueillir que les informations nécessaires aux fins indiquées. Par exemple, lorsque vous achetez un produit Corel, nous vous demanderons vos coordonnées et votre numéro de carte de crédit afin nous puissions traiter et acheminer votre commande. Notre approche consiste à vous informer avant ou au moment où les informations vous sont demandées des fins auxquelles elles sont destinées. Si nous avons besoin d'informations supplémentaires vous concernant expressément, nous ferons des efforts raisonnables de vous aviser, au moment de la collecte, des éléments d'information que nous devons collecter, des fins auxquelles elles sont destinées et comment les renseignements seront utilisés, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur l'opportunité de les fournir. Si vous choisissez de ne pas fournir les informations requises, Corel ne pourra pas donner suite à votre demande ou vous offrir certains services.

Corel reçoit de vous et recueille des renseignements personnels de diverses manières notamment celles-ci :

Communications avec vous

Lorsque vous communiquez avec nous, par courrier ou par courriel, celui-ci peut contenir vos coordonnées ainsi que d’autres éléments d'information à caractère personnel.

Service Clients

Vous pourrez nous communiquer des renseignements personnels lorsque vous nous téléphonez ou acheminez un courriel pour demander de l’assistance technique ou de l'information sur notre offre de produits.

Campagnes et promotions (courriel et publipostage) que vous avez bien voulu recevoir

De temps en temps nous pouvons vous contacter directement par courrier, courriel ou téléphone pour vous informer des mises à jour, des nouveaux produits, des promotions ou des offres spéciales qui, selon vos consignes, pourront vous intéresser et qui vous amèneront à nous fournir des informations personnelles lorsque vous voulez profiter de ces campagnes. Si vous ne voulez plus recevoir du matériel promotionnel et d'information de notre part, vous pouvez vous désabonner en suivant les indications au bas de chaque courriel, nous écrire à l'adresse privacy@corel.com ou modifier vos préférences en matière de communications en vous connectant à votre compte, via notre site, à l'aide de vos identifiants ( adresse électronique et mot de passe).

Enregistrement de produits

A l’enregistrement d’un produit Corel, vous serez invité à fournir certaines informations qui nous permettront de vous inscrire comme propriétaire et nous aideront par la suite à vous fournir des services et des informations.

Installation et utilisation de produits

Lorsque vous installez et utilisez des produits Corel, nous pouvons utiliser des informations sur votre type de navigateur, de système d'exploitation, de matériel, d'autres logiciels sur votre système, adresse IP et les fonctions des produits et services Corel que vous utilisez pour que nous puissions faciliter, évaluer et vérifier votre utilisation de nos produits et services.

Achats

Si vous voulez acheter des produits à la Boutique Corel ou par téléphone, vous serez tenu de fournir des informations utiles au traitement et à l’acheminement de votre commande, en particulier, vos coordonnées et votre numéro de carte de crédit.

Curriculum vitæ

Nous obtenons vos renseignements personnels lorsque vous répondez à une offre d'emploi ou nous soumettrez votre CV en vue d'un poste à pourvoir éventuellement à Corel, mais nous n'utiliserons ces informations que pour évaluer votre convenance au poste à pourvoir.

Enquêtes/sondages

De temps à autre, Corel peut enquêter sur ses produits et services. La participation à nos sondages est facultative et pourrait vous amener à nous fournir des informations vous concernant. À moins que vous n'y ayez donné votre consentement, nous n'utiliserons cette information que pour déterminer les types d'offres, produits ou services qui peuvent vous intéresser et améliorer notre offre de produits et services.

2. FINS AUXQUELLES SONT DESTINÉES LES INFORMATIONS RECUEILLIES PAR COREL

Corel peut utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

Enregistrement de produits

Les renseignements que vous fournissez à l'enregistrement d'un produit nous permettront de consigner votre licence produit et de vous aider lorsque vous appelez le Service Clients de Corel. Corel s'en servira également pour vous informer des mises à jour, des nouveaux produits et des promotions ou encore pour vous acheminer d'autres informations qui pourraient vous intéresser.

Installation et utilisation de produits

Les informations recueillies à l'installation pourraient être utilisées par Corel pour (i) authentifier et vérifier périodiquement vos droits de licence dans le produit à des fins anti-piratage; (ii) déterminer si des mises à jour sont disponibles pour votre ordinateur avant de vous envoyer un avis de mise à jour produit; et (iii) recevoir de Corel, via le produit, des messages que vous avez demandé à recevoir.

Achats de produits

Lorsque vous achetez des produits à la Boutique Corel ou auprès de notre Service Clients, les informations recueillies permettront de traiter votre commande, y compris le traitement, et de vous la faire livrer.

Newsletters (lettres d'information)

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous envoyer des lettres d'information offrant des articles et des éléments d'information qui, d'après nous, auront un certain intérêt pour vous.

Information sur les produits Corel

Les appréciations de nos clients nous tiennent à cœur, surtout si elles portent sur les fonctionnalités qu’ils aimeraient voir dans les prochaines versions de nos produits. Dans ce contexte, vos renseignements personnels nous permettront de vous contacter au sujet de nos produits et de vous informer des mises à jour, promotions et nouveaux produits qui pourront vous intéresser.

Analyse interne

Les informations que vous nous transmettez pourront servir à des fins statistiques et d’analyse interne, c’est-à-dire à évaluer le profil des clients de même qu’à cerner leurs préférences et les tendances d’achat, autant de données qui viendront appuyer nos activités commerciales et notre stratégie de développement.

Information de mise à jour

Nous pourrons vous contacter pour vérifier si les renseignements vous concernant sont toujours corrects et, s'il y a lieu, actualiser votre profil.

Programmes partenaires spéciaux

Nous pouvons nous associer à une autre société afin de vous offrir un Programme partenaire unique, produit ou service, et, dans ce cas, l'utilisation des renseignements personnels, aussi bien par Corel que par son partenaire, sera limitée au programme particulier auquel vous participez. De fait, en participant à tel ou tel programme partenaire, vous aurez donné à Corel et à son partenaire la permission de vous acheminer les mises à jour, les promotions et les informations sur les nouveaux produits ou services qui s'y rattachent. Dans la mesure où les renseignements personnels sont recueillis par un collaborateur de tiers, nous ferons des efforts raisonnables sur le plan commercial pour vous aviser de ce fait, et toutes les informations recueillies par un collaborateur seront régies par la politique de confidentialité du collaborateur.

3. INFORMATION DE SAISIE AUTOMATIQUE

Chaque fois que vous accédez à notre site Web ou y consultez les rubriques sur un produit Corel, notre serveur Web recueille automatiquement des informations concernant votre visite et les agrège ( « données d'ensemble »). Ces données d'ensemble, que collecte Corel et qui peuvent comprendre des adresses URL ou des domaines référencés, le type de navigateur, le système d’exploitation, les pages consultées de même que la date et l’heure de votre visite, Les informations automatiques recueillies par Corel sont utilisées à des fins statistiques et de marketing.

Nous utilisons les données d'ensemble pour nous aider à mieux comprendre les utilisateurs de nos produits, ainsi que leurs préférences, à organiser à leur intention les publicités, les offres commerciales et les concours pertinents, puis à développer note site Web et à en contrôler l'utilisation. En outre, Corel peut partager les données d'ensemble avec ses partenaires de comarquage afin d'améliorer le contenu, les bannières et les promotions que vous et les autres utilisateurs verront sur nos sites Web et dans nos produits.

4. FICHIERS UTILISATEUR

En outre, certains de nos produits peuvent vous permettre de stocker, envoyer, recevoir, éditer, synchroniser, partager ou encore organiser ou gérer des fichiers et dossiers (y compris les informations ou données stockées dans ces dossiers) (« fichiers utilisateur »). Nous pouvons enregistrer et stocker des informations concernant la taille et le nom de tous les fichiers utilisateur que vous rendez disponibles par le biais de ces produits. Comme le nom des fichiers utilisateur que vous soumettez ne sont pas assimilés à des renseignements personnels, nous vous recommandons de ne pas inclure d'informations personnelles, non publiques, pour décrire les fichiers utilisateur que vous rendez disponibles par le biais de ces produits et services.

5. CONNEXION FACEBOOK

Corel offre aux utilisateurs de Facebook la possibilité d'interagir avec leurs amis et de partager des informations sur Facebook grâce à une connexion Facebook. Si vous choisissez de relier votre compte Corel à votre compte Facebook, vous nous autorisez à publier des informations sur votre compte Facebook et à accéder aux informations sur votre profil sur Facebook et à utiliser ces informations en conformité avec la présente Politique de confidentialité. Veuillez vous référer à la politique de confidentialité de Facebook pour savoir comment Facebook gère vos renseignements personnels et aux paramètres de confidentialité de votre compte Facebook pour gérer vos préférences relatives à votre compte Facebook.

6. PARTAGE D'INFORMATION AVEC LES TIERS

Sauf expressément décrits dans les sections 2, 6, 7 et 16, Corel ne partagera aucune information personnelle avec les tiers sans votre consentement (par exemple par l'intermédiaire d'une option dans votre compte utilisateur).

Affiliées et filiales

Nous pouvons partager les informations que vous nous avez fournies avec les filiales et sociétés affiliées de Corel Corporation qui sont tenues de se conformer aux termes de la présente Politique. de confidentialité.

Opérations internes

Nous pouvons également partager les informations que vous nous avez fournies avec les vérificateurs indépendants, agissant en notre nom, à des fins d'anti-piratage et de comptabilité du revenu en relation avec les opérations internes de notre entreprise, à condition que ces sociétés respectent les termes de la présente Politique. de confidentialité.

Offres promotionnelles

En tant que client Corel inscrit, vous avez la possibilité de recevoir des nouvelles et des offres spéciales de Corel et de certaines tierces parties qui, à notre avis, pourraient proposer des produits ou services qui pourraient vous intéresser. Si vous nous avez donné votre consentement, nous pouvons vous envoyer des nouvelles pertinentes et des offres spéciales et partager vos informations personnelles avec ces tiers afin qu'ils puissent vous envoyer directement des informations sur leurs produits et services.

Fournisseurs de services

De temps à autre, nous faisons appel à d'autres sociétés pour fournir des services en notre nom, tels que le traitement des transactions, y compris les transactions par carte de crédit, le traitement et la livraison ou le publipostage, l'assistance client, l'hébergement de sites Web, la collecte, le stockage ou la retrait de vos renseignements personnels ou l'analyse de statistique s concernant nos produits ou services. Nous devons parfois partager vos informations avec ces autres sociétés afin qu'ils puissent nous fournir les services applicables. Ces sociétés ne sont fournies que les informations nécessaires et ne sont pas autorisées par nous à utiliser vos renseignements à des fins autres que la prestation des services qui ont été demandés par Corel conformément aux instructions et aux politiques de Corel.

7. DIVULGATION LÉGALE

Bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger la confidentialité des renseignements fournis par les clients, nous pourrons être amenés à les divulguer lorsque la loi nous y contraint ou que nous croyons de bonne foi qu’une telle mesure est nécessaire pour satisfaire aux besoins d’une action en justice, d’une ordonnance d’un tribunal ou d’une procédure en cours ou autre formalité juridique ou pour protéger les droits, le bien et la sécurité de Corel, de nos utilisateurs ou des tiers.

8. SÉCURITÉ

Nous prenons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger vos renseignements personnels. Bien qu'aucune transmission de données sur Internet ne soit sécurisée à 100 % contre les intrusions, nous avons utilisé et continuera d'utiliser les solutions commercialement raisonnables pour assurer la protection de vos renseignements personnels.

9. CRYPTAGE

Les commandes reçues par la Boutique Corel, y compris les informations sur les cartes de crédit, sont chiffrées suivant le protocole SSL (couches de sockets sécurisés) utilisé par les navigateurs prenant en charge le cryptage à 128 bits.

10. COOKIES (TÉMOINS)

Un cookie ou témoin de connexion est une chaîne d'information, sous forme de texte seulement, qu'un site Web, pour se souvenir de vous, transfère au fichier de témoins du navigateur , lequel fichier est implanté dans le disque dur de votre ordinateur. Les cookies peuvent être mis en place par un site Web ou provenir de tiers, tels que des annonceurs. Un cookie ou témoin témoin n'est pas conçu en tant que tel pour s'informer de l'ordinateur d'un utilisateur (c'est-à-dire en lire l'information autre que le contenu du témoin). Un témoin est simplement un identifiant utilisé par le site Web qui l'a placé au départ sur votre disque dur. Le contenu réel de l’information saisie par le témoin peut être récupéré par le même serveur pour identifier l’ordinateur, et ultérieurement personnaliser, suivre ou réglementer l'utilisation du site sur la base des informations stockées sur le serveur hôte.

Nous pouvons utiliser des témoins sur notre site Web pour nous permettre d'automatiser l’accès à notre site Web et les fonctions de saisie de données, telles que la corrélation des informations reliées aux commandes que vous avez passées en ligne, le cas échéant, l’adaptation de notre site Web à vos préférences ou intérêts ou encore la personnalisation des promotions et des communications commerciales. De plus, les témoins nous permettent de garder trace de la fréquentation de notre site Web, de recenser les zones utiles ou populaires et d'améliorer l'efficacité globale de notre site Web. Nos partenaires — membres de non programmes et fournisseurs de services en ligne — peuvent mettre en place leurs propres fichiers de témoins.

La plupart des navigateurs Web peuvent vous alerter à la présence de témoins ou les refuser complètement. Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, en cas de refus ou si les témoins sont désactivés, vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions interactives que propose le site Web.

Pour plus d'informations sur la façon de désactiver les cookies, vous deviez consulter la documentation ou les instructions qui accompagne votre navigateur Web ou visiter le site Web de la Federal Trade Commission (http://www.ftc.gov/ftc/cookies.shtm).

Nous n'utilisons pas les cookies flash.

11. LIENS

Nous pouvons offrir à partir de nos sites Web (qui peuvent être hébergés par nos partenaires d’offres groupées ou par des sociétés indépendantes) des liens vers d'autres sites Web qui, à notre avis,offrent des produits qui pourront vous intéresser. Ces sites Web ne sont pas régis par la présente Politique de confidentialité. Corel ne fait aucune déclaration quant à leurs pratiques en matière du traitement des renseignements personnels et vous recommande de prendre connaissance de leur politique en la matière au début de votre visite.

12. CLAVADOIRS, FORUMS, BLOGUES ET AUTRES SITES INTERACTIFS

Le site Web de Corel peut donner accès à des cybersalons, des groupes de discussion ou autres forums afin de permettre aux utilisateurs d'interagir en ligne. Certains de ces forums peut vous permettre d'afficher une photo de profil, d'indiquer votre sexe et votre âge et afficher votre nom d'utilisateur ou votre vrai nom (si vous choisissez de le faire). Toutes les informations que vous diffusez dans ces forums relèvent du domaine public. Corel ne peut en contrôler l'usage et décline toute responsabilité à l’égard des utilisations que peuvent en faire les tiers.

13. ENFANTS

Le site Web de Corel est un site grand public qui n'est ni conçu, ni destiné à collecter des informations personnelles des enfants, âgés de moins 13 ans, et Corel ne vend pas de produits que les enfants, peuvent acheter Nous vendons des produits pour enfants que peuvent acheter des adultes. Nous ne demandons pas sciemment des informations personnelles à une personne âgé de moins de 13 ans, sans le consentement vérifiable d'un parent. Conformément à la Children's Online Privacy Protection Act des États-Unis, les enfants âgés de moins de 13 ans ne doivent pas accéder à ce site ni y fournir des renseignements personnels. Nous encourageons les parents et tuteurs de superviser leurs enfants ou d'être présents lorsqu'ils explorent Internet et de nous aider à protéger leur vie privée en leur demandant de ne pas fournir d'informations personnelles sur Internet ,sans autorisation parentale. Les parents devraient également savoir qu'il existe un nombre croissant de logiciels capables de filtrer l'information en ligne afin de refléter leurs propres préférences et orientations. Si nous découvrons qu'un utilisateur est âgé de moins de 13 ans et qu'il a nous fourni des informations personnelles, sans le consentement préalable vérifiable d'un parent, nous supprimerons ces renseignements personnels de nos dossiers.

14. ACCESSIBILITÉ, MODIFICATION ET EXACTITUDE DES INFORMATIONS

Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations que nous recevons de votre part sont exactes et tenues à jour. Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels, afin d'en vérifier l'exactitude et de corriger les erreurs. Vous pouvez, à tout moment, modifier vos préférences en vous connectant à votre compte, via notre site, à l'aide de vos identifiants (adresse électronique et mot de passe) et en cliquant sur informations de votre compte. "Vous pouvez également accéder à vos informations personnelles et y corriger les erreurs en nous écrivant à l'adresse privacy@corel.com.

Si vous ne souhaitez pas recevoir des infos-produit ou des avis d'offres spéciales ou si vous voulez vous désabonner de notre liste de distribution (publipostage, enquêtes auprès des clients) ou encore limiter l'utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, veuillez nous prévenir à l'adresse privacy@corel.com ou modifier vos préférences en la matière en accédant à votre compte, via notre site Web, à l'aide de vos identifiants (adresse électronique et mot de passe), puis en cliquant sur la rubrique Communications ; gérez vos préférences.

Certains de nos produits affichent en ligne des communications dynamique (par exemple, via un centre de messages), et vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces communications (par exemple, des mises à jour produit) en modifiant vos préférences de message dans le produit en question. Toutefois, les modifications que vous apportez à ces préférences spécifiques aux messages produits ne modifieront pas vos préférences utilisateur général à l'égard de la collecte et de l'utilisation de vos renseignements personnels par Corel. Inversement, le fait de modifier vos préférences utilisateur générales à l'égard de la collecte et de l'utilisation de vos renseignements personnels par Corel ne modifiera vos préférences spécifiques aux messages produit.

15. CONSERVATION ET STOCKAGE DES INFORMATIONS

Nous ne conserverons pas vos informations personnelles au-delà du temps qui nous est nécessaire pour répondre aux besoins pour lesquelles elles ont été recueillies, à moins que la loi ou qu'un procès un cours ne nous l'exige. Lorsque ces renseignements ne sont plus requises, nous procéderons sans tarder à leur suppression de notre base de données. Dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de supprimer vos informations personnelles, auquel cas nous vous le ferons savoir et pourquoi.

De même, comme il est indiqué à la section 6, nous pourrons recourir aux services d’un tiers pour la collecte et le stockage des renseignements personnels en notre nom. Ces sociétés seront tenues de respecter les conditions énoncées dans de la présente politique.

16. TRANSFERT D'ENTREPRISE

Les renseignements recueillis par Corel font partie de l'actif de la société. En cas de rachat total ou partiel de Corel ou d’une affiliée, d’une division ou de ses biens par une autre société, ces renseignements pourront faire partie de l'actif à céder. En cas de rachat, la société absorbante ne peut utiliser vos informations que d'une manière cohérente avec la présente Politique de confidentialité (ou toute politique ultérieure en vigueur au moment de la collecte des informations auprès de vous). Nous précisons que les renseignements fournis ou recueillis après un transfert peuvent être soumis à une nouvelle politique de confidentialité adoptées par le successeur.

17. VOS DROITS À LA VIE PRIVÉ CONFORMÉMENT À LA DE LA CALIFORNIE

Si vous êtes résident de l'État de Californie, en vertu du Civil Code de la Californie, vous avez le droit de demander à des entreprises faisant des affaires en Californie une liste de tous les tiers auxquels elles a divulgué des renseignements personnels au cours de l'année précédente aux fins marketing direct. Subsidiairement, la loi prévoit que, si une entreprise a une politique de confidentialité offrant une clause d'inclusion (opt-in) ou d'exclusion (opt-out), quant à l'utilisation de vos renseignements personnels par des tiers (tels que des annonceurs) à des fins de marketing, la société peut vous fournir plutôt les informations sur la façon dont vous pouvez exercer vos options relativement à la divulgation

Corel se qualifie pour cette dernière et vous donne les informations nécessaires pour que vous puissiez permettre ou refuser l'utilisation de vos renseignements personnels par des tiers à des fins de marketing direct. En conséquence, nous ne sommes pas tenus de maintenir ni de divulguer une liste des tierces parties qui ont reçu vos informations personnelles à des fins de commercialisation au cours de l'année précédente.

18. TRANSFERT INTERNATIONAL

Vos informations personnelles peuvent être transférées et stockées sur des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction, où les lois sur la confidentialité peuvent ne pas être aussi protectrices que celles de votre juridiction. Si vous êtes à l'extérieur du Canada et choisissez de nous fournir des renseignements, vous devez savoir que Corel peut transférer vos renseignements personnels au Canada pour traitement. Votre consentement à la présente Politique de confidentialité suivi par la fourniture de telles informations constitue votre accord à un tel transfert.

19. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous sommes toujours à la recherche des moyens nous permettant d'améliorer nos activités et nos pratiques. Par conséquent, nos politiques continueront à évoluer et Corel se réserve le droit de modifier de temps à autre la présente Politique de confidentialité. Les modifications apportées de cette politique seront publiées sur notre site Web. Nous vous invitons à consulter périodiquement la page que nous réservons à notre Politique de confidentialité. Si nous apportons à la présente Politique de confidentialité des modifications appréciables qui élargissent nos droits à utiliser vos informations personnelles, nous vous en aviserons et vous demanderons votre consentement par courriel ou par un affichage grand format sur notre site Web.

20. NOUS CONTACTER

Pour toute demande d’accès aux renseignements personnels, de modification de celles-ci ou toute question concernant la présente politique, veuillez nous écrire à l'adresse privacy@corel.com.

Corel vous propose d'autres moyens d'indiquer votre refus des communications générées par Corel. Par exemple, vous pouvez vous désabonner de notre de distribution en suivant les étapes indiquées à cet effet. Vous pouvez également modifier votre profil client sur le site Web de Corel et indiquer ainsi que vous ne souhaitez plus recevoir certaines informations de Corel. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte, via notre site, à l'aide de vos identifiants (adresse électronique et mot de passe) et cliquer sur la rubrique Communications ; gérez vos préférences.

Dernière révision : Août 2011