Pourquoi se connecter ?
En vous connectant, vous pouvez accéder à l'historique de vos commandes et gérer votre compte ainsi que vos adhésions, abonnements et plus encore.

Recrutement


Au sommaire :


Bienvenue chez Corel et merci de vouloir vous informer des possibilités d'emploi que nous offrons ! Au fil des rubriques qui suivent, vous en saurez davantage sur le profil des candidats recherchés, notre processus de recrutement des meilleurs et la convenance de votre profil aux postes à pourvoir, c'est-à-dire que si Corel est, à ce stade de votre carrière, l'employeur qui vous convient.

Approche du recrutement

Corel souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi. Concrètement, notre équipe de direction embauche les candidats les plus qualifiés en se basant sur leurs compétences, leurs antécédents et leurs diplômes, trois critères de sélection que reflète à bien des égards la diversité de l'équipe Corel à l'échelle mondiale.

Processus de recrutement

En matière de recrutement, Corel suit un processus permettant de trouver le meilleur candidat, homme ou femme, dont les qualifications correspondent le mieux aux exigences du poste à pourvoir. Pour la plupart des postes, le processus amènera les candidats à franchir les étapes suivantes :

1. Créer un profil personnel : tous les candidats sont invités à remplir en ligne un formulaire permettant à Corel de comparer les qualifications (compétences, spécialités et expérience) des uns des autres aux exigences du poste à pourvoir. Pour créer votre profil de candidat, rendez-vous à la page Postes à pourvoir de Corel et suivez les consignes de connexion.

2. Déposer sa candidature : partant de votre profil de candidat, vous pouvez postuler à un ou à plusieurs postes vacants. Veillez à actualiser votre profil afin de mettre toutes les chances de votre côté et de valoriser vos acquis les plus récents.

3. Invitation éventuelle à un entretien : si vous estimons que vous correspondez au profil de l'emploi (qualifications et expérience), Corel vous contactera pour convenir d'un entretien d'embauche.

4. Évaluation et entretien : au cours des entretiens, vous en saurez davantage sur le poste à pourvoir et la société. Le processus de sélection pourrait comprendre des tests écrits, des entretiens et la vérification des références afin que nous puissions nous assurer que vos compétences, aptitudes et champs d'intérêts conviennent au poste.

5. Offre d'emploi : au terme du processus d'entrevue et d'évaluation, Corel vous fera savoir si votre candidature a été retenue ou non, et dans l'affirmative, vous recevrez une lettre ou proposition d'embauche. Si votre candidature n'a pas été retenue, votre profil de candidat restera dans notre base de données pendant 24 mois et sera accessible à nos gestionnaires en RH lorsqu'ils cherchent à combler de nouveaux postes. Une fois encore, nous vous rappelons l'importance de tenir votre profil à jour et de consulter régulièrement la rubrique Postes à pourvoir.

Dépôt de candidatures : conseils utiles

Curriculum vitae

  • Adaptez votre CV aux exigences du poste à pourvoir ou à l'emploi recherché.
  • Organisez l'information en prenant soin d'indiquer le rapport entre vos compétences et les exigences essentielles du poste.
  • Veillez à ce que les mentions soient claires et pertinentes.
  • Optez pour une police simple et facile à lire, telle que Arial, Times Roman ou Verdana.
  • Soyez juste dans la mention des dates : les informations déclarées feront l'objet de vérification.

Entrevue

  • Veuillez prévenir Corel de vos besoins particuliers, s'il en est.
  • Préparez-vous de manière à pouvoir mettre en évidence vos compétences et acquis en rapport avec le poste.
  • Renseignez-vous sur Corel et le service que vous voulez intégrer, et maîtrisez aussi la description du poste.
  • Soyez à l'heure ou arrivez de préférence quelques minutes plus tôt.
  • N'hésitez pas à poser des questions et préparez-les à l'avance.