Pourquoi se connecter ?
En vous connectant, vous pouvez accéder à l'historique de vos commandes et gérer votre compte ainsi que vos adhésions, abonnements et plus encore.

Notre équipe dirigeante

Tom Berquist, chef de la direction

Tom Berquist est chef de la direction de Corel et s'est joint à la société, en septembre 2009, à titre de directeur financier. Passionné de la photographie, comme en témoigne son gadget ou son appareil photo dernier cri qui ne le quitte que rarement, il cultive à l'égard des technologies grand public un enthousiasme contagieux et son talent de vulgarisateur — qui l'a rencontré le sait — est chez lui complètement naturel.

En tant que directeur financier de Corel, M. Berquist a dirigé les équipes Finances, TI, Service clients et Production pour fournir aux opérations mondiales de la société des services de soutien essentiels. Avant d’entrer chez Corel, il a été directeur financier à Ingres, une société à capitaux fermés, éditrice de logiciels libres, établie à Redwood City, en Californie. Auparavant, il a été directeur général au sein de Citigroup, de Goldman Sachs et Piper Jaffray, chargé de la recherche sur les valeurs mobilières couvrant les principaux éditeurs de logiciels dont Microsoft, Adobe, Intuit, Symantec et Autodesk. De même, en tant que directeur principal chez Deloitte Consulting, il était responsable de la gestion de projets de mise en œuvre des logiciels entreprise pour le compte des clients tels que la Ville de Chicago, GMAC, Tyco International, US Bancorp et Honeywell.

M. Berquist détient un baccalauréat en comptabilité et une maîtrise en gestion (MBA) de l'Université St. Thomas, à St. Paul, au Minnesota.

Chris DeBiase, directeur financier

Chris DeBiase est directeur financier de Corel et responsable également des services Finances, F&A et RH, un ensemble de portefeuilles qui fait de lui un membre pivot inestimable de l'équipe de direction.

M. DeBiase détient un baccalauréat en économie de l'Université Brown et, avant de se joindre à Corel, en mars 2010, a été vice-président chez Ingres Corporation où, en tant que responsable du développement des affaires, a joué un rôle moteur dans la gestion de nombreuses fonctions, notamment F&A et finances. Par ailleurs, il a passé plusieurs années dans les tranchées financières de Wall Street ayant servi de vice-président à la fois chez Goldman Sachs et Citigroup, chargé de la recherche sur les valeurs mobilières.

Patrick Nichols, président de WinZip Computing

Patrick Nichols est, depuis novembre 2009, président de WinZip Computing, une société Corel, et dirige les affaires et la direction stratégique de WinZip, l'utilitaire de compression le plus populaire, de même que la gamme complète de logiciels WinZip destinés à la compression et à la sécurisation de fichiers.

Avant d'entrer chez Corel, M. Nichols a été directeur général au sein du groupe Trilogy/Versata où il était responsable de nouvelles acquisitions et de l'exploitation d'un portefeuille d'entreprises Versata. Auparavant, il a occupé le poste de responsable produit et de conseiller technique chez Microsoft et a été chercheur au Department of Defense et au Department of Energy par l'intermédiaire de Cornell Engineering and Theory Center. M. Nichols est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Cornell.

Nick Davies, vice-président principal et directeur général, Applications graphiques et bureautiques

Nick Davies est membre de l'équipe dirigeante de Corel depuis son arrivée en 2001. En tant que vice-président exécutif et directeur général, il est responsable des portefeuilles des applications graphiques et bureautiques, rôle qui l'amène à coiffer de nombreux domaines fonctionnels : stratégie commerciale, gestion produits, conception de l'expérience utilisateur et R-D, assurance qualité, documentation et localisation de toutes les applications dont CorelDRAW, Painter, Designer, WordPerfect Office et Corel Office.

M. Davies possède plus de 15 ans d'expérience du marketing stratégique et de la valorisation de la marque. Il a été vice-président EMEA chez Ecademy Ltd., directeur de la marque et de marketing chez Coleman Europe, directeur commercial de Virgin Cola en France et directeur marketing chez Puma Sports. Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD Business School en France et d'un baccalauréat avec spécialisation en administration des affaires de la European Business School au Royaume-Uni.

Jussi Arovaara, vice-président, Ventes mondiales

Jussi Arovaara est, depuis 2011, membre de l'équipe dirigeante de Corel, après avoir rempli plus tôt au sein de la société des rôles des plus divers, dont des postes de direction au Service des ventes, opérations et marketing, notamment celui de directeur régional pour la région nordique, de directeur du développement des affaires et de vice-président des Ventes EMEA. En tant que vice-président des ventes mondiales, son rôle actuel, il est appelé à définir les stratégies de ventes mondiales et à impulser dans toutes les unités d'affaires de la société les ventes OEM et par circuits de distribution mondiale. De plus, il supervise le portefeuille Marketing et opérations terrain dans les régions mondiales de Corel.

Avant de se joindre à Corel, M. Arovaara a travaillé dans la distribution TI en tant que chef de l'unité commerciale couvrant la région nordique, la région baltique et la Russie. Originaire de Finlande et comptant plus 20 ans dans le secteur de la technologie, il apporte à son rôle une richesse d'expérience internationale ayant vécu et travaillé en Finlande, au Canada et au Royaume-Uni. Il est également membre du conseil d'administration de F-Secure Corporation, de même que de son comité d'audit, membre de l'Institut des administrateurs et, depuis son arrivée à Corel, membre du Comité EMEA de la Business Software Alliance. A de rares occasions où il n'est pas au travail, il s'adonne souvent à la voile ou au ski, sa caméra GoPro toujours à portée de main.

Mark Fernandes

Mark Fernandes est, depuis 2012, membre de l'équipe dirigeante de Corel et a occupé auparavant plusieurs postes, notamment la gestion de stratégie TI, les opérations, le commerce électronique, le développement de produits, l'infrastructure cloud et les modèles d'abonnement. Il a également travaillé sur les fusions et acquisitions, la gestion des dépenses, la gouvernance TI et les stratégies d'externalisation.

Avant de joindre à Corel, il a dirigé les équipes chargées du développement d'application et Web à WatchFire, une jeune entreprise de logiciels qui a été reprise par IBM.

M. Fernandes est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en commerce et en sociologie, de l'Université de Bombay. Il a également poursuivi études supérieures en TI à l'Information Technology Institute à Ottawa, au Canada.